Nos actions amiables et judiciaires
-
Azea Immorec à Brest

Nous prenons en charge l'ensemble des démarches amiables ou judiciaires nécessaires au recouvrement des créances impayées.
Nous privilégions les actions amiables dans l'optique de réduire les délais.

En cas d'échec du parcours amiable, nous engageons les démarches judiciaires nécessaires.
Cette deuxième phase est activée avec votre accord et après analyse de la situation. Les coûts et les délais de traitement sont maîtrisés, notre but est le vôtre : recouvrez au plus vite au moindre coût.

LES ACTIONS AMIABLES 

Nos actions sont faites de relances écrites évolutives et de relances téléphoniques couplées à des visites domiciliaires. Toutes ces actions sont engagées à des dates fixes et scrupuleusement respectées.

- La relance écrite

L'écrit (mise en demeure) est nécessaire et obligatoire pour fixer officiellement la situation. Il permet aussi d'avertir votre client débiteur de votre volonté de mettre fin à une phase de recouvrement interne à vos services.

- Le contact téléphonique

Il permet d'établir un diagnostic, de traiter les objections et de trouver les solutions adaptées.

Les capacités d'analyses et les connaissances de nos équipes en la matière sont primordiales à ce stade. Il faut en effet être capable d'apprécier au plus vite la situation, de comprendre éventuellement l'aspect technique de certaines objections, de juger rapidement de la bonne foi d'un client débiteur et de l'insolvabilité avancée de certains.
Nous privilégions la phase amiable en faisant office de médiateur, dans votre intérêt, afin de réduire les coûts et les délais d'encaissements.

Tout dossier fait l'objet d'une analyse de solvabilité pour obtenir un règlement dans les meilleurs délais ou la mise en place d'un plan de paiement.

Si cette phase amiable n'apporte pas le résultat escompté, nous passons, avec votre accord, à la procédure judiciaire

- La visite domiciliaire

Elle permet d'aller à la rencontre du client débiteur. Elle est source d'informations (notamment sur la solvabilité) qui pourraient être exploitées ultérieurement, lors d'une procédure judiciaire. 

LES ACTIONS JUDICIAIRES 

Si nous récupérons la majorité des créances en phase amiable, il reste quelques clients débiteurs qui feront l'objet de poursuites judiciaires avec votre accord.

Afin de vous satisfaire et d'éviter de changer d'interlocuteur, AZEA IMMOREC met en place la procédure judiciaire en action concertée avec nos avocats et huissiers de justices et veillons ainsi à l'évolution des frais de procédure.

Action amiable et judiciaire
Vous avez besoin d'expliquer votre cas ? Besoin d'accompagnement ? N'hésitez pas à contacter nos services et prendre un rendez-vous !

Recouvrement à Brest, Quimper et sur toute la France


Share by: